"Pegasus no Seiya" B-Club Bandai Japan 1987
"ODIN God Statue" - Limited 500ex. 2006
Jaeger-LeCoultre est l'une des hautes marques horlogères suisses les plus fiable et renommées au monde. Son histoire commence dans la première moitié du XIXème siècle.
La marque a apporté de nombreuses évolution au milieu horloger et se targue d'avoir toujours proposé dans ses modèles mécaniques, des calibres entièrement faits maison.
C'est une des forces de la maison JLC. Les mouvements sont réputés depuis longtemps et ont été embarqués dans bien d'autres marques. Parmi les évolutions notables que la marque mettra en place, je me suis intéressé à un modèle en particulier et pas des moindres : la Memovox.
Ce modèle particulier intègre un réveil mécanique réglable sur un second bouton. Cette fonction fait sonner littéralement la montre avec un mini tambour interne à l'heure choisit par le porteur grace à un disque sur le cadran que la personne règle.
​
C'est une fonction très prisée du milieu, complexe et difficile à mettre en place. Peu de marque l'ont fabriqué, et Jaeger en a fait un modèle à part depuis les années 50.
J'ai eu le coup de cœur pour ce modèle simple limité, sans fioriture en dehors de cette fonction, en or rose. C'est une des montres de ma petite collection que je préfère, et probablement la plus classe de toutes.
Caractéristiques
​
Marque : JAEGER-LECOULTRE
Modèle : Memovox Rose Gold
Modèle (2) : Master Control 1000 heures limited edition 144.2.94
​
Mouvement :
Mécanique à remontage manuel
manufacture JLC 914
​
Fonctions :
Heure, minute, seconde, stop seconde, réveil mécanique.
​
Autres :
Boitier et boucle déployante en or rose 18k, étanche 50m, verre saphir anti reflets, fond plein gravé, cadran crème argenté, aiguille de seconde anodisée bleue, bracelet alligator vert.
La présence de cette pièce au poignet, cet Or rose et ce cadran simple mais superbe, cette fonction si rare dans ce milieu, font de cette Memovox limitée une de mes plus belles acquisitions.