"Pegasus no Seiya" B-Club Bandai Japan 1987
"ODIN God Statue" - Limited 500ex. 2006
Collection de Compact-Discs (CD)
Bon je ne vais pas vous faire l'historique des CD. Je n'ai pas la prétention d'en être historien. Je vous dirais donc simplement que de 1982 à nos jours, c'est le support physique musical le plus utilisé. J'achète des CD depuis tout jeune, de tous les styles musicaux car j'essaye d'écouter de tout.
Désormais, j'essaye de prendre plutôt un vinyle lorsque c'est disponible, mais le CD reste un bon moyen d'avoir du son dans ma petite chaîne DENON DCD-F109 modeste du salon.
​
Quand j'étais gamin, le CD était un beau cadeau que l'on avait souvent à l'occasion de son anniversaire ou de Noël, cela coûtait entre 100 et 180 francs (pour les doubles CD), et environ 30 francs pour un CD 2 titres (qui souvent se vendaient par palettes, puisque les musiques proposées dessus étaient les Hits du moment, et les musiques qui avaient un clip musical promotionnel qui passait partout. (l'ancêtre était donc le petit single A/B 45T). Voilà, bon pas grand chose à dire de plus. J'ai beaucoup acheté de disques, moins que d'autres, mais assez pour satisfaire ma curiosité jusqu'à ce jour.
Je continue d'acheter des CD de temps en temps, mais je n'updaterais probablement jamais cette section, donc les photos sont figée à ce jour : 02 / 05 / 2020.